Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Que ce qu’un cannabinoïde ?

Il existe quatre types de cannabinoïdes :

Les cannabinoïdes végétaux, dit phyto-cannabinoïdes. On les trouve dans les plantes de la famille des cannabacées. Le houblon et le chanvre en font partie.

 Les cannabinoïdes endogènes, dit endocannabinoïdes. Sécrétés par certains organismes et animaux. La plupart des mammifères en sécrètent, l’homme par exemple.

 Les cannabinoïdes synthétiques. Elaborés en laboratoire, les cannabinoïdes de synthèse possèdent la même formule chimique que les endos ou phyto cannabinoïdes. Néanmoins les cannabinoïdes de synthèse n’ont jamais exactement la même structure que les phyto ou endo cannabinoïdes. Les possibles effets s’en retrouvent donc modifiés ou altérés. Qui plus est des effets secondaires indésirables peuvent survenir suite a la prise de cannabinoïdes de synthèse. Par exemple le rimonabant, médicament retiré de la vente pour cause d’effet dépressifs. 

Les cannabinoïdes biosynthétiques. Elaborés en laboratoire par biocatalyse. La biocatalyse et un procédé de synthèse naturelle dans la mesure où cette fois ci les cannabinoïdes obtenus sont parfaitement identiques au cannabinoïdes végétaux. Cependant même si ces cannabinoïdes sont conformes à ceux trouvés dans la nature, ils n’en restent pas moins des produits issus d’OGM. En effet la biocatalyse est obtenue par modification génétique de micro-organismes. Plusieurs laboratoires (Vitality Biopharma, GW Pharmaceuticals, Zynerba Pharmaceuticals, INSYS Therapeutics, Teewinot Life Sciences Corporation, et Nemus Bioscience, par exemple) travaillent actuellement à l’élaboration de médicaments constitués de ces phyto-cannabinoïdes issus d’OGM.

Le cannabidiol et le cannabigerol que nous utilisons dans nos huiles et autres produits, plus communément appelés CBD et CBG sont produits naturellement par les plantes de chanvres.  Nous utilisons exclusivement des phyto-cannabinoïdes d’origine naturelle.