Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Vous aussi soutenez le combat de NORML France, en adhérant ou en faisant un don.

    

Bénéficiez de réductions exclusives sur notre site et bien d'autres en adhérant à Norml France

NORML France (National Organization for the Reform of Marijuana Laws France) est une association à but non lucratif, ouverte à tous les citoyens qui souhaitent une réforme des lois sur le chanvre (Cannabis sativa L.) et les autres stupéfiants;

NORML France soutient une politique rationnelle, juste et efficace en matière de lutte contre les abus de substances et les addictions.

Les Objectifs

Dans le cadre des lois et règlements en vigueur, l’objet de l’association s’articule autour de 4 missions : Informer-soutenir-réguler-promouvoir la recherche scientifique :

  1. Informer la population générale et les professionnels concernés sur le chanvre, les plantes médicinales, les substances psychoactives, et tout ce qui s’y rapporte dans le but d’améliorer les perceptions sur le cannabis et les stupéfiants afin de rassurer et d’informer la population quant au bien-fondé de la régulation contrôlée de ces marchés.
  2. Soutenir, accompagner, orienter les usagers de drogues vers l’accès aux droits et à la santé; promouvoir des stratégies de réduction des risques, notamment chez les usagers de chanvre.
  3. Fédérer la société civile et la classe politique autour d’une réforme de la législation sur les stupéfiants en faveur d’une politique rationnelle, juste et efficace, basée sur des recommandations scientifiques, respectant les libertés individuelles et les droits humains fondamentaux tout en répondant aux enjeux de santé et de sécurité publiques par des stratégies de réduction des risques liés à l’usage de stupéfiants et de prévention des dommages liés à leur statut légal.
  4. Promouvoir la recherche scientifique dans le champ des addictions et de la phytothérapie.