Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Que ce que de la MCT ou acide caprylique ?

MCT est l’abréviation de Medium Chain Triglycerid. En français, des triglycérides à chaines moyennes. Des acides gras en d’autres termes.

Les MCT ne sont pas des acides gras à proprement parler mais des esters d’acides gras, obtenus par distillation de l’huile de coco.

On obtient de cette distillation un mélange constitué principalement d’acides gras de type C10 C8, acide Caprique et Caprylique. C’est ce que l’on appelle de l’huile sèche, moins grasse au toucher et beaucoup plus assimilable, de par ça longueurs de chaine de carbone.

Les MCT sont composés de 6 à 12 atomes de carbone, que l’on nomme aussi C12 C10 C8 C6. L’huile d’olive ne possède pas de MCT par exemple. Tous les acides gras de l’huile d’olive sont des acides à chaines longues avec plus de 12 atomes de carbone.

Après distillation de l’huile de coco on obtient donc une huile MCT contenant principalement du C10 C8, et très peu de C6 et C12.

Cette huile MCT brute est distillée à son tour pour en extraire seulement le Caprylique Acide, huile de type C8.

L’huile de type C8 est utilisée dans les vapes oils depuis plusieurs années aux Etats Unis et s’avère bien moins nocive que les e-liquides classiques constitués de glycérine végétale et/ou de propylène glycol qui sont souvent des produits de synthèse.

La C8 est parfaitement neutre en gout et en odeur, et n’irrite pas la gorge. La petite taille de cette molécule permet une assimilation totale et immédiate par les alvéoles pulmonaires.